Seigle complet aux petits légumes [VEGAN]

Seigle complet aux petits légumes -VEGAN

         Aujourd'hui je découvre une nouvelle céréale : le seigle complet. Je connaissais la farine de seigle, par ailleurs, je suis fan du pain au seigle complet, et c'est encore meilleur grillé avec un peu de purée de noisette ... 


Avant de l'utiliser, je vous conseille de faire tremper le seigle dans l'eau pendant une douzaine d'heure, puis le faire cuire 35-40 minutes, selon vos préférences de textures. En fait, il se prépare comme le petit épeautre, j'ai retrouvé la même sensation sous la dent. 
            Je vous propose donc un plat facile, avec des légumes pour accompagner le seigle complet. On peut aussi insérer d'autres légumes de saisons, avec quelques oléagineux. 
Astuce étudiant solo : garder la deuxième part pour un lunch box, le plat se mange aussi froid.

➥ Ingrédients pour 2 personnes : 
  • 120 grammes de seigle complet (ici de la marque Markal)
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • épices : cumin, paprika
  • Sel/Poivre
  • Huile végétale
  • Gomasio (facultatif)

➥ Préparation :

- Faire cuire le seigle comme indiquer sur le paquet, si possible le faire tremper la veille.
- Dans une poêle, faire revenir l'oignon et les gousses d'ail avec l'huile d'olive pendant 5 minutes, puis ajouter la courgette et les carottes coupées, ainsi que les épices. Laisser cuire 7-8 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Rajouter le seigle cuit dans la poêle, laisser mijoter quelques minutes.
- Servir et parsemer de gomasio. 

Et voilà, n'hésitez pas à essayer, goûter puis commenter ! 




Enjoy 😊


Commentaires