Quinoa aux tomates séchées

Quinoa aux tomates séchées, choux de Bruxelles et champignons

                  
                 Le quinoa est une de mes céréales favorites, autant en salade qu'en poêlée. Je trouve que les champignons se marient super bien avec, en rajoutant un peu de sauce soja. 
Pour cette recette, j'ai utilisé ce qu'il me restait dans le frigo et ce que j'avais entamé dans le congèle : des choux de Bruxelles, des tomates séchées à l'huile et des champignons. Et le tout avec du quinoa pour compléter cette poêlée de légumes. On peut aussi utiliser un mélange de céréales, ou du riz. 
             Cette poêlée ce mange autant chaude que froide, en salade, accompagnée d'une sauce vinaigrette. Il est possible de la compléter avec des légumineuses, personnellement, j'opterais pour des pois chiches.


➥ Ingrédients pour 2 :
  • 200 grammes de champignons (congelés ici)
  • Une douzaine de choux de Bruxelles (congelés ici)
  • 2 gousses d'ail
  • 8 tomates séchées à l'huile
  • 120 grammes de quinoa, ou mélange de céréales
  • Sauce soja ou Tamari
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Basilic

➥ Préparation :

- Faire cuire dans une poêle les champignons et les choux de Bruxelles afin de les décongeler.

- Rajouter l'ail, les tomates séchées, la sauce soja et l'huile d'olive, faire revenir le tout pendant quelques minutes

- Faire cuire le quinoa comme indiquer sur le paquet

- Dans la poêle, rajouter le quinoa cuit, (saler et poivrer si nécessaire) laisser mijoter deux petites minutes

- Servir et parsemer de basilic frais



Et voilà, n'hésitez pas à essayer, goûter puis commenter ! 


Enjoy 😊

Commentaires