Petits flans aux fraises [ VEGAN ]

Petits flans aux fraises

         Me voilà de retour, après plusieurs mois d’absence .... Pour m'excuser, j'ai concocté une petite douceur qui éblouira vos papilles ! 
C'est la saison des fraises, j'ai pu préparer pas mal de confitures, mais j'en ai mis de coté pour faire un dessert. Je voulais faire autre chose qu'une simple tarte, puis je me suis souvenu d'une recette vegan de flans à base de tofu soyeux. C'est très simple et super rapide, mais surtout délicieux ! Il est tout à fait possible de remplacer les fraises par des framboises, ou d'autres fruits.


➥ Ingrédients pour 6 pots :
  • 400 gr de tofu soyeux
  • 220 gr de fraises
  • 4 cuillères à soupe de sucre complet ou de sirop d'agave

➥ Préparation : 

- Mixer tous les ingrédients et les verser dans des petits pots

- Laisser au réfrigérateur pendant au moins 2h

- Servir, si vous le souhaiter, avec un peu de menthe, de noix de coco ou de cacao !


Et voilà, n'hésitez pas à essayer, goûter puis commenter ! 

Enjoy 😊

Commentaires