À propos

Qui suis-je ?

    Je suis une jeune étudiante en licence d'ethnologie (ou anthropologie si vous préférez). Je m'intéresse depuis quelques temps à la cuisine responsable et " alternative ". 
      Après une grande réflexion personnel et une remise en question de l'ordre du monde, j'ai décidé de ne plus manger de chair animal, et éviter au maximum les produits laitiers. Beaucoup me demande si je suis végétarienne,. En fait, je déteste catégoriser et enfermer dans une case ! Rien n'est plus immuable que l'identité. Je me considère tout simplement, comme un individu voulant limiter la souffrance dans le monde, à plusieurs échelles, animal, humaine ou environnementale. 
   Ma cuisine est végétarienne à tendance végétalienne. J'adore utiliser les épices, découvrir des recettes du monde entier ! J'ai une petite préférence pour la cuisine asiatique.
       Voilà, c'est une philosophie de vie que j'essaye d'appliquer au quotidien, afin d'être en accord avec moi même. Je ne fais pas de militantisme, qui suis-je pour imposer ma vision du monde ? Non, je pense sincèrement que la volonté d’arrêter de consommer des cadavres animaux doit venir de notre propre réflexion. On ne peut obliger qui que ce soit, une façon de voire les choses. Le plus important est de donner sens à nos actes, et pour ma part, la fait de manger de la viande n'était plus en adéquation avec moi même. 



Pourquoi ce blog ?

      Je souhaite partager mes recettes, mes essaies et découvertes de produits "Végé". Mais ce n'est pas un blog centré seulement sur la cuisine. Je vais aussi partager mes lectures, des recherches scientifiques, des idées alternatives, ... C'est un blog qui cherche à maximiser notre ouverture d'esprit, afin de mieux comprendre notre monde, et pourquoi pas le changer !
      Dans ce blog, je vais proposer quelques recettes simple et gourmande, accessible à tous et abordable au niveau prix. C'est pourquoi je l'ai appelé "Végé-étudiant".


" Un jour viendra où l'idée que pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu'aux voyageurs du XVIIe et du XVIIe siècle les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains. "                                 Claude Lévi-Strauss

Commentaires